YALE® célèbre les 100 ans de ses chariots élévateurs électriques

Il y a exactement 100 ans, Yale & Towne lançait son chariot élévateur électrique. Ce 100e anniversaire coïncide avec l’expansion de la solution lithium-ion de YALE® et le 35e anniversaire de l’introduction exclusive de YALE® en Belgique.

Les effets du réchauffement climatique influencent le choix lors de l’achat de matériaux et de machines. Pour YALE®, l’idée de solutions énergétiques alternatives est un concept qui a vu le jour il y a 100 ans.

 

Premier chariot élévateur électrique

En 1920, Yale & Towne a introduit son premier chariot élévateur électrique sur le marché de la manutention. Avec ce chariot élévateur, en plus d’une large gamme de nouvelles machines de manutention, la marque YALE® est officiellement née. Depuis lors, YALE® n’a cessé de développer ses solutions énergétiques, en appliquant la philosophie “People. Product. Productivity.”, au centre des défis logistiques de ses clients.

 

Un passé fier, un avenir passionnant pour YALE

Les solutions électriques et les énergies alternatives ont joué un rôle important dans l’histoire de YALE®.

  • En 1920, Yale et Towne ont lancé un nouveau chariot à plate-forme à faible levée alimenté par une batterie.
  • Dans les années 1930, YALE® a mis au point des innovations telles que la direction assistée, les chariots élévateurs à commande centrale, la direction à roues pivotantes et l’utilisation d’une isolation en silicone de classe H très résistante à la chaleur dans les moteurs électriques.
  • Une autre innovation a suivi en 1964, lorsque YALE® a lancé le premier chariot élévateur électrique doté de la technologie du redresseur au silicium (SCR).
  • Yale a ouvert son usine à Greenville, en Caroline du Nord, pour la production de chariots élévateurs électriques en 1974.
  • Une nouvelle génération de chariots élévateurs électriques a été introduite en 2009.

“Bien que nous ayons un héritage mondial établi, YALE® montre sa perspective d’avenir en investissant dans des technologies telles que la robotique et les énergies alternatives”, a déclaré Iain Friar, responsable de la marque Yale pour la région EMEA. “La gamme YALE® est le reflet d’une industrie qui, aujourd’hui plus que jamais, est guidée par l’impact environnemental”.

 

La batterie au plomb reste le choix le plus courant

Iain Friar, Directeur de la marque Yale : “100 ans après le premier chariot à plate-forme à batterie à faible hauteur de levage, une batterie au plomb traditionnelle reste de loin le choix le plus courant pour alimenter les engins de manutention électriques”.

 

Expansion de la gamme de produits au lithium-ion

En même temps que le centenaire du premier chariot élévateur électrique, YALE® annonce également l’élargissement de sa gamme de solutions énergétiques au lithium-ion sur certains modèles. Outre les batteries au plomb, les batteries lithium-ion constituent une solution énergétique efficace, dont la productivité accrue et le coût global plus élevé profitent à un grand nombre de clients. L’utilisation de batteries au lithium-ion a connu une croissance rapide ces dernières années. Toutes les applications ne sont pas adaptées au li-ion. Le rôle consultatif du représentant de YALE est donc très important.

0 réponses