YALE BELGIUM soutient Telenet Antwerp Giants
Le club de basket-ball Antwerp Giants, qui figure dans le top 3 en Belgique, a remporté de nombreux prix importants ces dernières années. HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM soutien au premier rang. Patrick Lauwerys (PL) des Antwerp Giants et Michel De Maeyer (MDM) à propos de l’expérience dans un club de basket.
Patrick, présentez brièvement les Géants d’Anvers.
PL : “Vous pouvez nous compter parmi les meilleurs joueurs de basket de Belgique. Ces deux dernières années, nous avons remporté la Coupe de Belgique et il y a deux ans, nous avons gagné la médaille de bronze à la Ligue des champions. Nous sommes donc une “équipe solide” et une soirée de basket avec nous garantit une expérience de premier ordre. Telenet Giants Antwerp joue ses matchs à domicile dans la Lotto Arena d’Anvers, à côté du Sportpaleis”.
Qu’est-ce qui rend le basket-ball si spécial ?
PL : “Vous êtes assurés de passer une excellente soirée dans la magnifique Lotto Arena. Le jeu monte et descend, la musique attire le public, il y a un fort contenu d’émissions américaines. Après le match, nos partenaires commerciaux et sponsors peuvent discuter tranquillement avec les joueurs. De plus, il y a beaucoup de soirées de jeu, avec des matchs le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche”.
Michel, comment vos clients vivent-ils le match des Géants d’Anvers ?
MDM : “Nous cherchions une bonne alternative à notre partenariat avec le Sporting Charleroi (Jupiler League) en Wallonie. Nos expériences avec ce club sont excellentes et constituent un excellent mélange de plaisir et d’affaires. Nous avons examiné différentes initiatives et nous avons trouvé la combinaison parfaite avec les Antwerp Giants. Nous avons avec eux une formule de partenariat flexible, où nous remplissons le nombre de sièges par match. Nous accueillons nos clients à tous les matchs, qu’il s’agisse de compétition, de coupe, de play-offs ou de matchs européens. Pour nous, l’image sympathique mais passionnée de ce club local compte, tout comme la « sensation de bonne soirée détendue au basket ». Nous participons également aux événements du club d’affaires des Antwerp Giants”.
Patrick, il y a aussi un lien avec le port d’Anvers où beaucoup de chariots élévateurs sont utilisés ?
PL : “C’est vrai, nous organisons environ 10 sessions d’affaires par an avec nos partenaires. C’est là que les hommes d’affaires se rencontrent et apprennent à connaître les activités des uns et des autres. La plupart de ces entreprises sont liées à l’industrie par une présence directe ou indirecte dans le port d’Anvers”.
Quand commence la compétition 2020-21 ?
PL : “Pour le moment, nous avons le feu vert de la fédération de basket-ball pour préparer la compétition. Selon les derniers rapports, le concours débuterait par une audience le 7 novembre 2020. Tout sera organisé selon des protocoles de sécurité stricts, mais que ce soit un vrai spectacle, vous pouvez compter là-dessus”.