Vous êtes également en de bonnes mains en Wallonie : notre équipe est à vos côtés

Chez HH Industry, vous pouvez compter sur un excellent service de nos machines de manutention à tout moment. Nos experts de terrain en Wallonie fournissent le meilleur service possible et répondent à vos questions de la manière la plus ciblée possible. Rencontrez certains d’entre eux.

De gauche à droite :  Sébastien Wattiaux, Adrien Cicero, Cédric Corbet et Jérome David de HH Industry Wallonie.

Faites connaissance avec nos techniciens de service Jérome David et Adrien Cicero et nos conseillers en développement commercial et en ventes Sébastien Wattiaux et Cédric Corbet et découvrez comment ils soutiennent nos clients en Wallonie au quotidien.

Bonjour Jérome, Sébastien, Adrien et Cédric ! Vous soutenez la branche wallonne de HH Industry. Pourquoi vous êtes-vous concentré sur la Wallonie ?

Sébastien : “Parce que HH Industry s’est fortement développée en tant qu’entreprise en peu de temps, nous avions également besoin de développer notre branche wallonne. Ensemble, nous veillons à ce que nos clients en Wallonie soient soutenus de manière optimale et qu’ils se sentent écoutés !”

Comment se déroule la collaboration ?

Sébastien : “Nous nous entendons presque quotidiennement. Les techniciens de service Jérome et Adrien tiennent Cédric et moi-même au courant de la situation de nos clients. Chaque membre de notre équipe wallonne a sa propre zone et ses propres responsabilités en la matière – mais nous nous entraidons lorsque cela est nécessaire.”

“Jérome, par exemple, travaille très spécifiquement sur nos nouvelles marques Adlatus et Addax. Il a reçu une formation spécifique et aide les clients wallons qui (veulent) louer ou acheter ces appareils. La gestion plus générale pour nos autres marques, est assurée par Cédric. ”

À quoi ressemble une journée typique pour vous ?

Cédric : “Mon rôle consiste principalement à prospecter : je vois où il y a des opportunités pour HH Industry, et j’essaie de convaincre les clients potentiels de nos machines. Je me tiens également au courant de ce qui se passe dans notre secteur d’activité.”

Sébastien : “Je suis plus préoccupé par le maintien du contact avec nos clients actuels. Vérifier s’ils ont besoin d’aide, faire de nouvelles offres, etc. En fait, nous sommes souvent sur la route. Nous veillons à être sur place avec le client autant que possible.”

Pour un technicien de maintenance, une journée se déroule différemment, n’est-ce pas Jérome et Adrien ?

Jérome : “C’est ça. Alors que Sébastien et Cédric s’occupent principalement de la prospection, c’est à moi et Adrien d’assister nos clients dans l’utilisation et l’entretien de leurs appareils, lorsqu’ils ont besoin d’un mot d’explication supplémentaire ou en cas de problème. Je suis aussi réactif que possible – si un client a une panne, j’essaie de l’aider dès que possible. En général, avec Adrien, je m’assure que les demandes soient résolues dans les 24 heures. Ce service est très important.”

Qu’est-ce qui rend le service de HH Industry si unique ?

Cédric : Nous tenons à offrir un service rapide et flexible à nos clients. En Wallonie, notre marché est un peu plus petit – il y a simplement moins de clients parce qu’il y a moins d’entreprises. Mais cela rend l’approche d’autant plus personnelle. ”

Sébastien : “C’est vrai, notre relation personnelle et notre approche familiale sont importantes. Il y a eu des clients qui ont acheté ou loué des appareils auprès de grandes multinationales et qui ont changé pour HH Industry, précisément à cause de cet aspect de service.”

Adrien : “En tant que techniciens, Jérome et moi avons aussi nos propres clients “dédiés”. Ils savent donc qu’ils peuvent nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qu’ils bénéficieront d’un service parfait et sans accroc. Nous connaissons très bien nos clients et ce qu’ils font, donc nous savons aussi qui est responsable de quoi.”

Cédric : “Dans beaucoup d’autres entreprises de notre secteur, on constate que les responsables commerciaux et les techniciens ne se côtoient pas souvent. Ce n’est pas le cas chez nous. Jérome et Adrien nous tiennent toujours informés, Sébastien et moi, ce qui nous permet de commencer à aborder nos clients de manière proactive, au lieu d’attendre qu’ils viennent nous voir avec des problèmes.”

Jérome et Adrien, vous suivez de nombreuses formations. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Adrien : “Ici on apprend quelque chose tous les jours. HH Industry veille à ce que Jérome et moi-même soyons toujours à jour et recevions les formations nécessaires. Même pendant la période Corona, nous avons reçu beaucoup de formations en ligne.”

Jérome : “Lorsque j’ai commencé chez HH Industry, j’ai immédiatement reçu la formation nécessaire, et aujourd’hui encore – par exemple lorsqu’un nouvel équipement ou une nouvelle méthode de travail est introduit – nous sommes les premiers à être formés. En outre, des cours en ligne sont toujours disponibles.”

Sébastien : “Pour que nos techniciens soient toujours au fait des dernières techniques dans leur domaine, nous avons nommé 3 formateurs à temps plein. Ils suivent des cours de formation dans nos usines et transmettent leurs connaissances. Et ils sont également des points de contact pour nos techniciens.”

Parlons de HH Industry en tant qu’employeur – qu’est-ce qui vous distingue à cet égard ?

Cédric : “L’ambiance familiale, que j’apprécie beaucoup moi-même et qui n’est pas si évidente à maintenir. Je suis en fait assez fier de faire partie de cette entreprise – précisément parce que le personnel est vraiment bien pris en charge.

Adrien : “Exactement. HH Industry est une entreprise solide et qui s’engage réellement envers son personnel. C’est quelque chose que je peux définitivement apprécier. Nous saluons notre patron comme s’il était un collègue – il n’y a pas de différences majeures.”

Sébastien : “Il est également important pour HH Industry de se concentrer sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée de ses employés. Il ne s’agit pas uniquement de chiffres. En fait, ils veulent toujours s’assurer que les employés qui sont embauchés veulent aussi rester longtemps. Et ils le font. La plupart des collègues qui travaillent ici y restent pendant des années.”

HH Industry tente également d’étendre ce sentiment familial dans ses contacts avec les clients. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Sébastien : “C’est certainement vrai. En Wallonie, il existe une culture dans laquelle la chaleur et la convivialité sont importantes. Nous entretenons ces relations en assistant à des événements sportifs  ou d’autres manifestations dans un contexte informel. De cette façon, le client ressent d’autant plus cette relation personnelle !”

Vous voulez en savoir plus sur notre service en Wallonie ? Prenez contact avec nous

 

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