Les dames de YALE BELGIUM (2) : “Chez nous, personne n’est un numéro, mais une personne dont on s’occupe vraiment”

Dans une première partie, Chris et Dunja ont donné le coup d’envoi d’un aperçu de leur lieu de travail. Discutons maintenant plus longuement avec Ann, Reinhilde et Ines.

Laissez-moi vous présenter

Ann Vandenbroek est le membre le plus ancien du personnel avec 22 ans de service. “Après l’exécution d’une intervention par nos techniciens, je m’occupe de tout le travail administratif que cela implique. Cela va de la comptabilisation du temps et du traitement des factures à l’achat de pièces.

Reinhilde Smeulders travaille dans le département logistique. Elle a travaillé dans le service d’expédition d’une société de transport maritime, où elle était responsable des ventes internes. “Mon poste actuel est très différent de mon emploi précédent. La majeure partie de mon travail consiste à planifier les transports, tant pour les tracteurs du département agricole que pour les chariots élévateurs du département Industrie.”

Ines Compeers travaille en tant que spécialiste des finances et comptable de Crédit et Collecte. “Bien sûr, notre entreprise veut avant tout savoir avec qui elle fait des affaires. C’est pourquoi j’essaie de me faire une bonne idée de la santé financière des futurs clients au moyen d’analyses. Ensuite, il y a la partie gestion des comptes clients. Nous traquons les éventuels arriérés et les suivons correctement avec courtoisie.”

 

Le service est primordial chez YALE BELGIUM

La priorité de HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM est d’offrir un service agréable et convivial. Peut-être est-ce précisément ce qui les distingue.

Ann : “Je suis fière de dire que nous remportons souvent des marchés grâce à notre bonne réputation. Après tout, nous sommes connus pour notre bon service et nos interventions rapides. Entre-temps, nous avons établi d’excellentes relations avec des clients fidèles qui reviennent toujours en raison de l’agréable coopération.

Lorsqu’ils font appel à nous, nos clients savent qu’un technicien sera sur place rapidement, avec tous les documents nécessaires. Nous donnons proactivement à nos techniciens toute une série de pièces, afin d’éviter les déplacements et les temps d’attente inutiles.”

Lisez l’histoire de Chris Van Schelstraete et Dunja Bosschaerts ici. 

 

À travers la crise avec un chariot élévateur

Reinhilde a travaillé à la maison pendant une semaine durant toute la crise de Corona, lorsqu’elle a dû se mettre en quarantaine. “Je n’avais pas le choix à l’époque, mais je ne pouvais pas vraiment me concentrer là-bas. Le contenu de mon travail ne le permet tout simplement pas. L’une de mes tâches consiste à réceptionner les pièces de rechange entrantes. Nous parlons de centaines de cartons remplis de pièces, avec des listes de colisage. Il y a souvent des articles très urgents parmi eux, et ces livraisons doivent donc être traitées rapidement.”

Ann : “En raison des mesures actuelles, nous ne pouvons pas tous être au bureau en même temps, nous avons donc une rotation. Comme nos emplois sont en grande partie administratifs, nous pouvons faire la plupart des activités depuis notre salon.”

Ines : “Je préfère travailler au bureau, car je préfère séparer strictement ma vie privée et mon travail. Je ne suis vraiment pas un fan du travail à domicile, je préfère avoir des collègues autour de moi.

 

HILAIRE VAN DER HAEGHE est une entreprise familiale dans l’âme

Une caractéristique du travail à YALE BELGIUM est que la rotation du personnel y est particulièrement faible.  Ann : “Je n’ai jamais trouvé de raison de changer d’emploi. J’aime vraiment mon travail. Si vous avez un travail que vous aimez faire, près de chez vous et avec des collègues formidables, que voulez-vous de plus ?

L’interaction constante avec les techniciens est particulièrement agréable. Au cours de mes nombreuses années ici, j’ai pu suivre tous les tenants et aboutissants et je me suis moi-même intéressé à cette technologie. Le contact avec les clients est également amical car il y a très peu de plaintes.”

Reinhilde : “Dans ce travail, je suis du côté des clients, ce qui est beaucoup plus agréable que ce que je faisais dans le monde maritime. Les contacts réguliers avec les transporteurs, la réception des documents et les nombreux aspects administratifs rendent mon travail très varié.

Ines : “Il y a une atmosphère très détendue ici et les collègues sont formidables. Ce travail est bien plus que de simples chiffres et cette variété est agréable. Je suis également stimulée par le contact avec les clients, des multinationales aux petites PME. Dans mon travail, tout est question de bonne communication. Si le comportement de paiement ne se déroule pas sans heurts, nous recherchons une solution favorable aux deux parties. Je remarque que le contact téléphonique résout plus de problèmes que l’envoi d’un e-mail.

En tant qu’ancienne, Ann considère maintenant certains de ses collègues comme sa famille. “Quand vous travaillez quelque part depuis 20 ans, vous avez vécu tellement de choses ensemble. Chez nous, personne n’est un numéro, mais une personne dont on s’occupe vraiment. Chacun contribue activement au sentiment de groupe. Les cadres sont simplement appelés par leur prénom. Entre les travaux, il y a beaucoup de bavardages agréables, tant sur l’avancement des travaux que sur les enfants.

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