Ismail

Du technicien d’atelier au technicien de service : Ismaïl Bel Mouhand

“Le bricolage et la mécanique, c’est totalement mon truc”, dit Ismaïl Bel Mouhand, que l’on trouve toujours dans l’atelier de HH Industry. Mais pas pour longtemps, car bientôt il travaillera comme technicien de service. Une introduction à Ismaïl.

Dites-moi : qui est Ismaïl ?

Je bricole des cyclomoteurs et des voitures depuis que je suis enfant. C’était donc un choix logique d’étudier la mécanique automobile et l’électricité. J’ai également obtenu un certificat de “décharge des véhicules électriques”.

Après mes études, j’ai acquis ma première expérience professionnelle dans le monde des chariots élévateurs. Entre-temps, je travaille chez HH Industry et je continue à suivre des cours via Educam : un centre de connaissances et de formation pour le secteur de la mécanique.

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Comment avez-vous trouvé votre chemin vers HH Industry ?

Je cherchais un nouveau défi. Comme j’avais déjà été initié aux chariots élévateurs, l’agence d’intérim m’a présenté à HH Industry. Le déclic s’est produit immédiatement ! Cela m’a apporté beaucoup de satisfaction au travail et une évaluation positive, si bien que j’ai maintenant un emploi permanent ici.

Vous travaillez comme technicien d’atelier, bientôt comme technicien de service. À quoi ressemble une journée de travail d’un technicien d’atelier ?

J’arrive à 8 heures moins le quart et je me change. Prendre un café et dire bonjour à tout le monde est mon rituel du matin. Puis je commence ma journée aux multiples facettes :

  • Nettoyer les nouveaux appareils et les préparer à être livrés au client.
  • Préparation des appareils d’occasion ou de location : cela signifie que les appareils sont vérifiés, tant sur le plan technique que sur le plan de leur apparence. Il arrive donc que l’appareil ne soit pas seulement révisé, mais qu’il soit également remis en état par une peinture, afin qu’il soit parfait. Enfin, toutes les fonctions sont à nouveau testées de manière approfondie et je libère la machine pour qu’elle soit expédiée au client.

D’autres opérations sont effectuées quotidiennement dans l’atelier : chargement des appareils électriques, remplissage de la batterie avec de l’eau distillée, nettoyage, peinture, etc. Mais aussi, bien sûr, la réparation des machines de nos clients présentes dans notre atelier. Je fais souvent 15 choses différentes en une journée. Je trouve cette variété importante et amusante.

Que fait un technicien de maintenance ?

La grande différence est l’endroit où le travail est effectué. Un technicien de service se rend sur place chez nos clients pour effectuer des travaux d’entretien ou de réparation. J’ai déjà accompagné des collègues pendant ma formation, bientôt je le ferai seule. Pour être un bon technicien de service, vous devez avoir une base technique très solide, un haut niveau d’indépendance et la créativité nécessaire pour trouver vos propres solutions. Après tout, vous êtes seul face au client. Vous vous appuyez sur votre expérience pour détecter et rectifier les pannes ou assurer un entretien adéquat. Il est également très important d’avoir une bonne relation avec les employés et la personne en charge chez le client.

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En quoi le fait de travailler chez HH Industry constitue-t-il une valeur ajoutée pour vous ?

En entrant, j’ai immédiatement ressenti l’atmosphère familiale. Chez Hilaire Van der Haeghe, le travail d’équipe, le respect et le développement personnel sont très importants. Il y a un énorme investissement dans la formation et le perfectionnement, c’est pourquoi je suis régulièrement des cours de formation. Je suis heureux d’être ici et je veux continuer à travailler ici pendant longtemps. J’aime me lever tous les jours pour mon travail.

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