Hilaire Van der Haeghe présente un nouveau gerbeur à plate-forme Yale à Transport & Logistics 2019
Yale a lancé récemment un gerbeur à plate-forme de nouvelle génération. Avec une plage de capacités plus large et une hauteur de levage jusqu’à six mètres, il est prêt à relever tous vos défis logistiques. Le gerbeur à plate-forme de la série MSX a été présenté pendant Transport & Logistics à Anvers.
Équipé pour chaque défi dans votre entrepôt
Le gerbeur de la série MSX dispose d’une plate-forme escamotable. Il combine ainsi la maniabilité d’un gerbeur à conducteur accompagnant à la vitesse de circulation d’un transpalette à conducteur porté. De cette manière, vous employez le gerbeur de manière encore plus flexible et productive. Grâce aux options Initial Lift (levage initial ou IL) ou Straddle Leg (longerons encadrants ou SL), le gerbeur à plate-forme de Yale est idéal pour empiler ou enlever des marchandises palettisées, réapprovisionner, assurer un transfert interne de cargaisons et s’intégrer dans des lignes de production. En plus d’une vitesse de levage supérieure, le nouveau gerbeur offre une capacité de maximum 2 000 kg et une hauteur maximale de levage de six mètres.
L’option Initial Lift permet au chariot élévateur de rouler facilement sur des sols inégaux, des pentes et des seuils. Alternativement, le gerbeur de palettes peut être configuré avec des longerons extra larges et des fourches FEM pour des applications où un opérateur doit manipuler avec précision et fiabilité des palettes à la fois ouvertes et fermées.
Le nouveau gerbeur à plate-forme de la série MSX peut aussi être configuré pour servir dans des chambres froides, ce qui lui permet de travailler à des températures de -30 °C. Et pour des activités dans des espaces étroits, comme dans la vente au détail, il y a le contrôle de la vitesse d’approche. Le conducteur utilise ainsi les fonctions du gerbeur à plate-forme sans faire quitter au timon sa position verticale.
Efficacité, fiabilité et ergonomie
La nouvelle série de gerbeurs à plate-forme MSX Yale a été conçue pour travailler de manière efficace et fiable. Le gerbeur reste d’attaque, même quand plusieurs équipes de travail se succèdent. Le nouveau concept de châssis possède une infrastructure robuste, un couvercle de batterie durable et des connexions étanches pour devoir rester moins à l’arrêt.
L’ergonomie du gerbeur est conçue pour accroître le confort et la protection du chauffeur. Un mât panoramique pourvu d’une protection durable en Lexan optimise la vue et assure une manipulation sûre de la cargaison. La position de commande du timon minimise la tension sur les poignets, pouces et doigts du chauffeur. Un timon réglable en hauteur est disponible en option, le tableau de bord se trouvant alors devant le chauffeur. Il est ainsi facile à lire et à atteindre.
Les bras latéraux du compartiment opérateur peuvent s’ouvrir et se fermer rapidement et tournent facilement vers le haut. La plate-forme même est large et profonde, pour plus de confort, et un paillasson en caoutchouc assure une excellente adhérence. Le gerbeur à plate-forme dispose aussi de roues stabilisatrices à quatre points, qui améliorent sa stabilité, surtout dans les virages.
Les avantages du gerbeur à plate-forme de la série MSX Yale
Plage de capacités plus large
- Hauteur de levage jusqu’à six mètres
- Plate-forme escamotable pour la maniabilité d’un gerbeur à conducteur accompagnant et la vitesse de circulation d’un transpalette à conducteur porté
Applications
- Empilement et enlèvement de marchandises palettisées
- Réapprovisionnement
- Transfert interne de cargaisons
- Intégration dans des lignes
- …
Secteurs
- Industrie alimentaire
- Automobile
- Logistique
- Vente au détail
- …
Découvrez notre assortiment complet de machines de manutention !