Yale® : l’histoire de la clé et du chariot élévateur
Yale®, c’est la serrure à barillet et le chariot élévateur. Lorsqu’en 1844, l’américain Linus Yale Jr. a inventé la serrure à barillet, il a associé son nom à une série de produits techniques d’une longévité extrême. Voici quelques temps forts de l’histoire de Yale, une histoire d’innovation et de leadership dans le transport de marchandises.
- En 1865, Linus Yale Jr. a finalement réussi à créer un brevet sur sa principale invention : la serrure à barillet Yale. Ce fut le résultat d’années d’expérimentation avec une serrure basée sur un mécanisme utilisé dans l’Égypte ancienne.
- En 1868, Linus Yale Jr. fonda avec son collègue Henry Towne la Yale Lock Manufacturing Company, qui devint plus tard Yale and Towne Manufacturing Co. L’entreprise a crû et le domaine d’activités s’est étendu, avec entre autres des engins de levage à commande manuelle et des chariots à plate-forme sur batterie.
- En 1875, la société élargit son champ d’activité et passe des serrures à la manutention.
- L’innovation est au premier plan. En 1920, Yale et Towne lancent un nouveau chariot à batterie à plate-forme à levée basse, rapidement suivi par une gamme de chariots à plate-forme à levée haute, des tracteurs de remorquage et l’un des premiers chariots élévateurs à fourches inclinables.
- Dans les années 1930, la société Yale se développe à l’international avec un site de fabrication en Angleterre, l’acquisition des chariots élévateurs BKS en Allemagne et la commercialisation de chariots élévateurs au Japon. Yale a également mis au point des innovations telles qu’une direction assistée, des chariots à contrôle central, des roues directrices et une isolation silicone de classe H de haute résistance à la chaleur sur les moteurs électriques, toujours considérées comme ce qui se fait de mieux dans l’industrie.
- En 1950, Yale ajoute à sa gamme des chariots élévateurs thermiques à essence, gaz et diesel.
- En 1964, l’innovation se poursuit avec l’introduction par Yale du premier chariot élévateur électrique à thyristor.
Yale® Material Handling : des moteurs électriques et thermiques
Aujourd’hui, Yale® propose la gamme d’équipements de manutention électriques et thermiques la plus étoffée du marché.
Moteur thermique Veracitor® VX
Le chariot élévateur thermique Veracitor® VX offre une productivité exceptionnelle et un faible coût d’exploitation. Il se caractérise par sa conception intelligente, son ergonomie hors du commun, la fiabilité de ses performances, sa facilité d’entretien et sa ligne.
Yale MX : des chariots faciles à utiliser
Les chariots de la gamme MX Yale sont rationnels et faciles à utiliser. Ils se caractérisent par leur faible consommation de carburant et une ergonomie très étudiée, conçue pour le plus grand confort de travail de votre opérateur. La gamme MX reprend le meilleur de nos chariots Veracitor Yale pour des applications très ardues, entre autres leur conception intelligente, leur construction solide, leur durabilité et la fiabilité de leurs performances, sans la complexité de leurs systèmes et de leurs équipements.